Un faux directeur de casting, situé dans le Cantal.

;">

 
L’histoire se passe en Auvergne.
 
Article paru sur LaMontagne.Fr en Juin 2013 :
 
« Un homme qui se faisait passer pour un directeur de casting est soupçonné d’atteinte sexuelle sur mineur à Aurillac. Il a été incarcéré mais dans le cadre d’une affaire de vol.
 
La technique d’approche était bien rodée. L’homme abordait des adolescents dans les rues d’Aurillac. Il se présentait comme directeur de casting et ancien photographe de mode. Il proposait aux jeunes garçons de tourner dans un film et gagnait peu à peu leur confiance. La mise en scène faisait illusion : appareil photo, faux documents, contrat type présenté aux parents.
 
À la fin du mois de mai, un adolescent aurait été victime des agissements de cet homme d’une soixantaine d’années résidant dans le Cantal depuis six mois. Il aurait obligé le jeune à le caresser.
 
Interpellé suite à l’enquête de police, il a été incarcéré dans le cadre d’une autre affaire : un vol de véhicule pour lequel il avait écopé d’une peine de prison.
 
Cinq autres familles auraient été approchées par le sexagénaire, selon le même mode opératoire, ces derniers mois. Mais elles auraient finalement refusé la proposition. Une enquête a été ouverte pour atteinte sexuelle sans violence sur mineur et corruption de mineur.
 
Appel à témoins :
La police lance un appel à témoins afin de savoir si d’autres familles ont été démarchées.
Elles peuvent prendre contact avec le chef de la brigade de sûreté urbaine au commissariat d’Aurillac (04.71.45.51.00). »
 
Article écrit par la journaliste Catherine Perrot.

 
 
REACTIONS SUR FACEBOOK :
>> Mauvaises Expériences dans la Mode, le Mannequinat et la Photographie <<