Défilé de Mode Éthique à Strasbourg, le 17 avril 2015.
En soutien à la campagne du collectif l’Ethique sur l’Etiquette, le collectif Humanis organise un défilé de mode le vendredi 17 avril 2015.
Au programme : 1 défilé de mode suivi de la projection d’un petit film suivi d’un débat.
Une belle occasion d’en savoir plus sur les possibilités de s’habiller chic et éthique à Strasbourg.
Un salaire vital doit permettre de couvrir les besoins fondamentaux du travailleur-euse et de sa famille : alimentation, eau potable, santé, loyer, énergie, éducation, épargne, habillement, transports, etc. C’est un droit humain pour tous les hommes et toutes les femmes du monde.
Le collectif d’associations de solidarité internationale HUMANIS s’associe à la campagne organisée par le Collectif « De l’Éthique sur l’Étiquette » pour améliorer les conditions de vie et de travail des millions de travailleurs de l’industrie textile exploités dans des ateliers de sous-traitance de grandes marques occidentales en Asie ou ailleurs, en exigeant de celles-ci qu’elles prennent leurs responsabilités et cessent de fermer les yeux !
Pour appuyer cette campagne, HUMANIS vous invite au défilé de mode éthique qui aura lieu le vendredi 17 avril 2015 à partir de 18h en l’église St Pierre le Vieux (protestante) à Strasbourg. Ce défilé de mode démontrera qu’il est possible de s’habiller de manière responsable, en respectant les conditions de travail des travailleurs quel que soit leur pays de production mais aussi notre environnement dans le cadre d’un développement durable tout en restant « à la mode » .
Des associations du Collectif ainsi que plusieurs enseignes de Strasbourg et des environs participeront à cet évènement qui a été préparé avec la participation d’élèves du Lycée Mathis et de l’Ecole Européenne de Beauté de Schiltigheim.
Le défilé sera suivi d’un débat permettant de mieux cerner les réalités de la confection dans le cadre de la mondialisation et de découvrir les filières éthiques et équitables qui existent chez nous et qui nous permettent de nous vêtir sans mettre en cause les valeurs qui sont les nôtres, c’est à dire celles de la solidarité.
Le débat va se faire avec l’intervention des associations et professionnels participants et permettra de mieux cerner les réalités de la confection dans le cadre de la mondialisation mais également de découvrir les filières éthiques et équitables qui existent chez nous et qui nous permettent de nous vêtir sans mettre en cause les valeurs qui sont les nôtres, celle de la solidarité !
33 visites sur cette page.

